Chargement...

L’assurance Hospitalisation

Chaque année, une famille belge sur trois est confrontée à une hospitalisation. Un accouchement, une opération, un traitement…

 

 

Cela peut arriver à tout le monde. Outre les désagréments liés à la maladie, l’hospitalisation a souvent un impact financier non négligeable. Certes, la qualité des soins augmente, mais les coûts suivent la même tendance ! En d’autres termes, une bonne assurance hospitalisation n’est pas un luxe, loin de là. Elle vous permet en effet de ne pas devoir vous inquiéter du montant de la facture pendant votre maladie.

Nous vous aiderons avec plaisir à trouver l’assurance hospitalisation qui convient le mieux à vos besoins et vos attentes.

Que peut prévoir l’assurance hospitalisation : ?

• Hospitalisation : remboursement de vos frais médicaux en cas d’hospitalisation, même éventuellement en chambre individuelle.

• Pré- et post- : remboursement de vos frais médicaux réalisés dans le cadre d’une hospitalisation, 1 mois avant et jusqu’à 3 mois après celle-ci. Sont notamment couverts les visites chez le médecin et les médicaments, mais aussi par exemple les séances de kinésithérapie, les soins à domicile et les adjuvants orthopédiques.

• Maladies graves : les frais médicaux liés au traitement de certaines maladies graves sont remboursés même en dehors de toute hospitalisation.

• Couverture et assistance à l’étranger : garanties identiques + services supplémentaires comme le rapatriement, des facilités de transport pour les membres de la famille, etc.

• Tiers payant: règle directement votre facture à l’hôpital. Vous pouvez également bénéficier de services complémentaires pendant et après l’hospitalisation, comme la garde des enfants, une aide-ménagère, etc.

• Vous pouvez opter pour la garantie la plus étendue, avec notamment un doublement de la période pré- et post-hospitalisation (qui passent donc à 2 et 6 mois) et un remboursement des traitements de fertilité.

Inscription à notre newsletter