Chargement...

Asssurance groupe hopsitalisation pour vos collaborateurs

Le bureau d’études GfK a interrogé 800 concitoyens sur la perception qu’ils ont de leur assurance hospitalisation et sur leurs expériences avec celle-ci.

Le degré de satisfaction à l’égard d’une assurance hospitalisation est élevé. 86 % sont satisfaits à très satisfaits. 93 % pensent qu’il s’agit d’une assurance utile et 75 % estiment que son importance ira croissant parce que les pouvoirs publics ne pourront pas continuer à supporter les coûts des soins de santé.

La moitié des ménages ont fait jouer leur assurance au cours des trois dernières années.

Quels avantages ont une influence prépondérante dans le choix d’une nouvelle assurance hospitalisation ?

  • Le remboursement intégral des frais
  • la possibilité de rester assuré à vie arrivent en tête. Le caractère à vie de l’assurance est – depuis la loi Verwilghen – garanti par tous les assureurs privés.
  • Le troisième facteur le plus apprécié concerne le fait de ne pas devoir avancer le montant de la facture d’hospitalisation.

En outre, une majorité des Belges (63 %) sont également disposés à se faire soigner dans une chambre double ou commune si cela permet de payer une prime moins chère. Par contre, près d’une personne interrogée sur trois (29 %) reste très attachée au confort d’une chambre particulière.

Quelles sont les avantages d’une couverture collective hospitalisation?

Vous bénéficiez d’une prime très avantageuse pour vos collaborateurs ou vous même et les éventuels membres de leur famille.

Chaque euro investi pour vos collaborateurs dans l’assurance hospitalisation leur revient intégralement.
Les primes que vous payez pour vos collaborateurs sont exonérées de cotisations ONSS.

Quelles sont les avantages pour vos collaborateurs :

Vos travailleurs sont protégés à vie.

Ils restent en effet assurés même s’ils quittent votre société, sans formalités médicales ni délai de carence. La prime qu’ils continuent alors à payer personnellement est soit calculée au moment du départ de l’entreprise ou n’est pas calculée en fonction de leur âge au moment de leur départ, mais en fonction de l’âge qu’ils avaient au moment de la conclusion de l’assurance hospitalisation, ce qui est bien sûr tout profit pour eux car plus l’âge à l’affiliation est faible, plus l’assurance est avantageuse. Cela dépendra du nombres d’affilié et du choix du contrat.

En net, vos collaborateurs retirent plus de cette assurance hospitalisation que d’une augmentation de salaire ou un bonus équivalent.
Dès 1 personne, il est possible de ne pas devoir remplir de formalités médicales pour adhérer au plan hospitalisation.

 

Quel est le nombre de personne au minium ?

Nous pouvons vous proposer des plans même si vous êtes seul(e) dans votre entreprise.

Que peut prévoir l’assurance hospitalisation  ?

• Hospitalisation : remboursement de vos frais médicaux en cas d’hospitalisation, même éventuellement en chambre individuelle.

• Pré- et post- : remboursement de vos frais médicaux réalisés dans le cadre d’une hospitalisation, 1 mois avant et jusqu’à 3 mois après celle-ci. Sont notamment couverts les visites chez le médecin et les médicaments, mais aussi par exemple les séances de kinésithérapie, les soins à domicile et les adjuvants orthopédiques.

• Maladies graves : les frais médicaux liés au traitement de certaines maladies graves sont remboursés même en dehors de toute hospitalisation.

• Couverture et assistance à l’étranger : garanties identiques + services supplémentaires comme le rapatriement, des facilités de transport pour les membres de la famille, etc.

• Tiers payant: règle directement votre facture à l’hôpital. Vous pouvez également bénéficier de services complémentaires pendant et après l’hospitalisation, comme la garde des enfants, une aide-ménagère, etc.

• Vous pouvez opter pour la garantie la plus étendue, avec notamment un doublement de la période pré- et post-hospitalisation (qui passent donc à 2 et 6 mois) et un remboursement des traitements de fertilité.

 

Quelles Fiscalités ?

Les primes de l’assurance collective hospitalisation ne sont pas déductibles en frais professionnels dans le chef de l’employeur.

Les prestations versées par la compagnie dans le cadre de la garantie hospitalisation ne sont pas imposables.

 

Inscription à notre newsletter